Mugiwara , DP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace d'échange pour les joueurs de Dragon's Prophet.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pierres de Porthis (blanches)

Aller en bas 
AuteurMessage
Traquium

Traquium


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Pierres de Porthis (blanches) Empty
MessageSujet: Pierres de Porthis (blanches)   Pierres de Porthis (blanches) EmptyVen 29 Aoû - 19:27

Salut à tous Smile

Bon, hé bien voilà, le jour J est là, ma femme et moi avons eu ce fameux Pierre fantôme!

Qui est, je tiens à le préciser, "le" dragon le plus chiant du jeu (pour le moment) à trouver!! :p

Sa capture n'est pas aisée, loin de là, et il ne s'agit pas comme les Anciens classiques, de le trouver

dans la nature. Il y a 2 options pour trouver ce dragon. Je vous les détaillerais tout à l'heure. Pour le

moment je vais détailler où, quand et comment dropper ces fameuses pierres, dite aussi "éxcrements

séchés" (No comment - -')

Voilà pour commencer à quoi elles ressemblent :

Pierres de Porthis (blanches) Dragon41

(Et à quoi ils ressemblent dans le sac, dont ils portent le nom de Excrements séchés, j'ai donc dis) :

Pierres de Porthis (blanches) Excrem10


Ensuite, où les trouver? Bonne question... Nous savons qu'il y a 3 véritables zones où elles popent sans
aucun doute. Notez que j'implique dans ces zones, la terre comme l'eau (ou pas, vous verrez..). Pensez
à chercher dans les 2 Smile

---> De Oraville jusqu'à Braen (à prendre en compte donc, aussi, les Ruines de Fallow, la Masure etc...). (Je parle ici de terre, pas d'eau)!

---> De Braen jusqu'à la Foret d'Arkema (en passant aussi par le Verger ainsi que son cours d'eau, le Littoral de Cinyorin et son cours d'eau aussi, ainsi que son souterrain...)
Note : Aucune pierre ne pop au Littoral de Tyre Smile

---> Et enfin, sous l'eau. Oui sous l'eau, c'est vaste! Cherchez donc dans l'eau partant d'Oraville, en passant au Lac de Tyre, même l'eau des Ruines, aussi... Jusqu'à celle qui remonte un peu au dessus à droite de Braen. Cette zone là regroupe "l'eau", donc. L'eau du Verger et du Littoral de Cinyorin n'appartiennent pas à la zone "eau".

Une petite image de quand elles sont sous l'eau. Vous remarquerez qu'elles ne sont que très peu visible. Cherchez surtout une aura verte, qui elle est autrement plus visible, vous saurez que c'est elle. Mais méfiez vous aussi de celle des caisses perdues (une quête) du Lac de Tyre, elles m'ont fait plus d'une fois de belles frayeurs :p Autre info, elles ADORENT poper dans les algues, à mon grand désespoir >< Ayez l'oeil!
Pierres de Porthis (blanches) Dragon42


C'était la partie la plus compliquée, j'ai envie de dire.

Maintenant les heures de repop. Les jours de majs ou 24h après (à vous de surveiller) elles repopent à la chaîne toute les 3 à 4h (à compter du moment ou on la loot), en commençant évidement à partir du reset de 02h00.
Note : Les pops se font progressivement. Les pierres ne popent pas toutes en même temps pour leur premiere apparition.

Sinon, en dehors de ces majs, hé oui, REVELATION, elles popent TOUT LES JOURS Smile Entre 1 et 2 tout les jours, popant généralement entre midi et 18h, et restant évidement sagement en place jusqu'à ce que quelqu'un les trouvent.

Voilà voilà Smile

Oh, un dernier détail qui en interessera plus d'un Wink Les pierres de Porthis popent toujours en même temps que celles d'Olandra Smile


J'ai parlé tout à l'heure des manières d'utiliser ces pierres pour l'invocation de Pierre fantôme.

Les voici :

Utiliser la ou les fameuse(s) pierre(s) (qui sont de couleur blanche, je le précise) dans la nature, avec
une très faible chance de le localiser.

Autant dire que tout nous mène à la seconde option, celle des 10 pierres nécéssaire à la création de la
flûte de Pierre fantôme.

En effet, dans la forêt d'Arkema vous trouverez une PNJ qui vous proposera dans un premier lieu de vous détailler à quoi sert cette pierre (chose que j'ai fait aussi précédemment), mais par la suite une fois les 10 pierres acquise, les transformer en une flûte draconique qui invoquera à coup sur le dragon.

Une image de la flûte en question :

Pierres de Porthis (blanches) Flute_10


Et je vais terminer par une identité du dragon qui vous attend.


Nom: Pierre fantôme
Niveau : 103
Localisation : Sanctuaire (utiliser la flûte)
Conseil : Un jeu fluide et une bonne Influence draconique (minimum 830 je dirais). N'oubliez pas que vous n'avez que 6 minutes pour descendre ses 5M de pv et gérer les 33 secondes de capture (pour le lvl 98) et prévoyez une potion d'Impulsion, surtout!
Pierres de Porthis (blanches) Pierre10



Bon, je pense avoir donné tout ce que je savais à propos de ces fameuses pierres et de ce dragon rarrissime Smile

Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance, chers Osiras, et à bientôt Smile

Remerciements à ma femme, pour son éternelle patience et perséverance (♥️♥️♥️ Je t'aime ♥️♥️♥️) ainsi qu'à notre ami Sebnunurs, qui a finallement réussi à trouver une de ces pierres (ma dernière en plus ^^' Enjoy ton Floraison, l'ami Wink )

Bon jeu à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres de Porthis (blanches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens de Porthis
» Pierres de Olandra (bleues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara , DP :: Les Dragons :: Les Dragons Anciens-
Sauter vers: